Les Arbres – Noyer Commun

Bref contexte
Avant de commencer cet article qui vise comme sujet : «Noyer Commun», il est très préférable de savoir que les Arbres sont des végétaux ligneux, caractérisés par leur axe principal, ou tronc, sur lequel prennent naissance des branches secondaires se ramifiant diversement, dont l’assemble constitue la charpente.
Les arbres répondant à cette définition et à cette description sommaire peuvent être divisés en trois groupes importants:
01/ Les conifères
02/ Les feuillus
03/ Les palmiers
Cette classification simple est troublée par quelques cas particuliers, que nous ne préciserons pas dans l’immédiat pour éviter toute confusion
Les Origines de l'arbre
le nom scientifique de Noyer Commun: Juglans regia. L. famille des Juglandacées.
Arbre commun, de 15 à 20 m. tronc à écorce gerçurées et écailleuse. Rameaux à moelle cloisonnée. Feuilles caduques, alternes, composées, avec trois, cinq ou sept folioles, dont une en extrémité (imparipennée). Folioles entières ou sinueuses, parfois légèrement dentelées. Fleurs males en chatons, fleurs femelles apparaissant en extrémité des rameaux de l’année en cours de développement. Le fruit est la noix, composée d’une enveloppe verte, le brou, qui se détache de la coque a maturité, d’une enveloppe ligneuse et, à l’intérieur de celle-ci, d’une graine ou amande. Floraison sensible aux gelées printanière. Le noyer préfère les sols profonds et frais ; il accepte le calcaire. Bois très recherché par les ébénistes, armuriers, etc. Le brou fournit une teinture. L’amande est comestible ; on en extrait une huile. Le noyer est avant tout une essence fruitière.
Si beaucoup d’essences fruitières peuvent être traitées par la taille, ce qui les limite dans leur développement, le loyer ne la supporte pas. Il se cultive uniquement sur tige, en haute tige.
Des articles similaires:
D'autres Articles:
Un dernier mot
A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des plantes. Pour plus d’articles sur le monde des plantes ou sur d’autres thèmes scientifiques, veuillez consulter la page d’accueil.