Les Arbres – Noyer Noir d’Amérique

Bref contexte
Avant de commencer cet article qui vise comme sujet : «Noyer Noir d’Amérique», il est très préférable de savoir que les Arbres sont des végétaux ligneux, caractérisés par leur axe principal, ou tronc, sur lequel prennent naissance des branches secondaires se ramifiant diversement, dont l’assemble constitue la charpente.
Les arbres répondant à cette définition et à cette description sommaire peuvent être divisés en trois groupes importants:
01/ Les conifères
02/ Les feuillus
03/ Les palmiers
Cette classification simple est troublée par quelques cas particuliers, que nous ne préciserons pas dans l’immédiat pour éviter toute confusion
Les Origines de l'arbre
le nom scientifique de Noyer Noir d’Amérique: Juglans nigra. L. famille des Juglandacées.
Arbre originaire des États-Unis, de 20 à 30 m, plus élancé que le noyer commun. Ecorce du tronc profondément fissuré longitudinalement. Jeunes rameaux pubescents. Feuilles caduques, alternes, composées de treize à vingt-et-une folioles opposées, très courtement pétiolées ; limbe à bord fortement denté, pubescent et velouté en dessous. Fleurs males groupées en chatons, fleurs femelles réunis par deux, trois ou quatre. Fruit possédant un brou pubescent, très épais, persistant sur le fruit à maturité, a coque épaisse et dure divisant l’amande. Cette dernière est toute petite. Le noyer noir est peu sensible aux gelées printanières ; il préfère les sols frais, profonds et même humides.
Bois lourd, dur, résistant, employé à divers usages. Son fruit est sans valeur alimentaire.
Sans doute est-il également utile de rappeler que le mot noix est en réalité une appellation vaque, couvrant toute une gamme de fruits, depuis ceux des vrais noyers jusqu’aux noix exotiques dites noix du Brésil, noix de coco, noix de cajou, noix de cola, noix d’arec, noix de muscade. A part : la noix de galle, due à la piqure d’un parasite sur le chêne.
Des articles similaires:
D'autres Articles:
Un dernier mot
A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des plantes. Pour plus d’articles sur le monde des plantes ou sur d’autres thèmes scientifiques, veuillez consulter la page d’accueil.