Les connaissances des animaux

Les connaissances des animaux

Les connaissances des animaux

Dans cet article nous allons voir: “Les connaissances des animaux”, la vie, tissu mystérieux de moments et de choix, dévoile ses secrets au fil de l’exploration quotidienne.

Les connaissances des animaux

On peut apprendre à un ver à aller chercher sa nourriture en empruntant le couloir de droite, plutôt que celui de gauche. On utilise un ver très primitif, la Planaire, qui vit dans l’eau douce, parce qu’avec un organisme aussi primitif, les greffes sont très faciles. On réalise un petit appareil dans lequel le ver peut se déplacer dans deux directions: l’une d’elle le conduit à un récipient qui contient de la nourriture, l’autre le conduit dans un récipient dont l’eau a un goût désagréable. Au bout de quelques essais, le ver a appris à éviter la mauvaise direction, il ne va plus que dans celle qui le conduit à la nourriture. 

On prélève sur ce ver un morceau de peau, on le greffe sur un ver qui n’a pas été dressé. Quand le greffon est pris, on place le ver primitivement ignorant dans l’appareil: il prend tout de suite la bonne direction, et en répétant l’expérience, on vérifie bien que lui aussi sait quelle est la bonne direction. Les cellules de la Planaire qui a subi l’apprentissage ont transmis celui-ci aux cellules du ver greffé. Il y a donc eu une modification dans les cellules mêmes au cours de cette «instruction ». Cette modification porterait sur les substances messagères des ordres du programme héréditaire.

On a fait l’expérience suivante avec des Rats : on a appris à un rat à manger quand une petite lumière s’allumait, on a prélevé dans les cellules du cerveau de ce rat les substances très complexes qui président à la constitution de la matière vivante, on les a injectées à un autre rat, et il a «su » aller à la mangeoire au signal lumineux.

Est-ce à dire qu’un jour les professeurs pourront injecter leurs. connaissances. A leurs élèves? En fait, ces expériences portent sur des conditionnements, des apprentissages, où l’intelligence n’a aucune part. Elles permettent simplement de soulever un peu le voile du mystère de la mémoire héréditaire: celle qui incite une araignée à tisser la même toile que ses ancêtres, un Pinson à construire le même nid que ses parents, sans que ceux-ci lui aient enseigné à le faire.

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre la vie sur Terre. Pour plus d’articles sur la vie et ses secrets ou sur d’autres thèmes scientifiques, veuillez consulter la page d’accueil.