Les Coraciidés

Un espèce des Coraciidés – Guêpier a queue d’aronde
Bref contexte
Les Coraciids sont connu en ornithologie sous le nom de: Coraciidae. Et ils appartiennentt à l’ordre: Des coraciadiformes. Cette étude couvre toutes les parties nécessaires de l’ornithologie afin de connaître tout les détails de cette famille.
Apparence et comportement
Comme la huppe, le martin-pêcheur et le guêpier, les coraciidés ou rolliers sont d’étranges oiseaux. Ils forment un groupe comptant 14 espèces de 24 à 50 cm de long. Le bec est fort, assez long, et arrondi en crochet à l’extrémité. Les pattes sont plutôt courtes, les ailes larges, la queue est tantôt droite ou échancrée. Tous arborent des couleurs somptueuses oŭ dominent le vert, le bleu et le brun, rehaussés par des reflets métalliques.
L'alimentation
Le vol est rapide et endurant. Qu’ils vivent en Europe ou dans les régions chaudes, les rolliers affectionnent les bois coupés d’espaces dégagés et d’étendue à végétation basse. Leur régime se compose de gros insectes, de batraciens, de petits oiseaux ou rongeurs, et même de scorpions, capturés à partir d’un poste d’affût.

Un espèce des Coraciidés – Le rollier d’Abyssinie
Reproduction
Les rolliers vivent en couple isolés, seules les zones favorables pouvant rapprocher les individus d’un naturel acariâtre. Ils nichent dans des cavités d’arbres, de mur et du sol. La ponte est de 3 à 6 œufs blanc lisse.
Les deux adultes participent à l’incubation et à l’élevage des jeunes. Avec 1 espèce en Europe 3 en Asie et 6 en Afrique, les rolliers sont absents d’Australie et d’Amérique.
Distribution
En revanche, les eurystomes, autres membres de cette famille, dont on connaît 4 espèces, sont représentés en Australie, en Afrique et en asie.
Des articles similaires:
D'autres Articles:
Un dernier mot
A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des oiseaux. Pour plus d’articles sur les oiseaux en particulier ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.