Les Coyotes et la biodiversité

Les Coyotes et la biodiversité

Les Coyotes et la biodiversité

Dans cet article nous allons voir: “Les Coyotes et la biodiversité”, la nature, toile vivante de biodiversité, nous entoure avec sa splendeur, offrant mystères, équilibre et source infinie d’inspiration.

Les Coyotes et la biodiversité

Lorsque on parle des Coyotes et la biodiversité, c’est un fait bien connu pour tout le monde : les éleveurs de moutons n’ont pas attendu qu’un agneau « se désaltérant dans le courant d’une onde pure » soit dévoré par un grand méchant Loup, pour accuser celui-ci des ravages exercés dans leur troupeau.

Les fermiers américains n’ont pas manqué de faire une chasse effrénée aux pauvres Coyotes qui, de loin en loin, leur ravissaient une bête isolée. Mais la principale nourriture des Coyotes, c’étaient les Rongeurs. Les moutons n’étaient que des proies réservées aux jours de famine. Et le plus souvent, il s’agissait de bêtes affaiblies ou de jeunes imprudents.

Quand les fermiers eurent détruit une quantité de Coyotes, les Rongeurs, qui ont une grande capacité de reproduction, se mirent à pulluler et rasèrent l’herbe des prairies. Pour arrêter ces ravages, on empoisonna les Rongeurs. C’était une mesure d’urgence sous peine de voir les troupeaux de moutons décimés par la sous-alimentation.

On ne peut impunément toucher à l'équilibre naturel

Le massacre des Coyotes avait rompu l’équilibre naturel. Dans leur ignorance des lois de l’Écologie, les éleveurs de moutons avaient déclenché toute une série de catastrophes.

Car l’affaire ne s’est pas arrêté avec l’empoisonnement des Rongeurs. Les quelques Coyotes survivants du massacre furent protégés.

On avait reconnu que quelques moutons étaient un tribut raisonnable, compte tenu de leurs services contre les Rongeurs.

Par un mécanisme de compensation, la diminution de l’effectif des Coyotes entraîna une plus grande fécondité des couples.

Mais les rares Rongeurs ayant échappé au poison ne purent suffire à leur appétit et, comme au temps de la famine, ils s’attaquèrent à nouveau au Mouton.

Tant que l’équilibre Coyotes-Rongeurs ne sera pas rétabli, les bergers auront de gros problèmes !

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre La nature et ses secrets. Pour plus d’articles sur la Nature ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.