Les églises de cachées cappadoce

Les églises de cachées cappadoce

les églises de cachées cappadoce

Dans cet article nous allons voir: “Les églises de cachées cappadoce”, les merveilles du monde ancien, témoignages uniques de la grandeur humaine, fascinent encore par leur histoire et leur mystère.

Les églises de cachées cappadoce

Imaginez une cité en partie souterraine creusée dans le tuf (une roche volcanique friable). Elle comporte huit niveaux dont le dernier est à 75 mètres de la surface…

Imaginez cette cité dotée de caves, de greniers, d’églises, de cimetières, de puits, de cheminées d’aération. Et apprenez qu’elle communique avec la cité voisine par un couloir souterrain de 8 kilomètres !

C’est Kaymakli, au cœur de la Cappadoce, une région de plateaux entaillés par l’érosion, ce qui a entraîné la formation d’une forêt de cônes, traversée par de nombreuses vallées effondrées et des canyons.

Attiré peut-être par ce paysage lunaire, mais surtout par la fertilité des vallées, l’homme s’était très rapidement installé dans ces contrées reculées, creusant dans les cônes de roche tendre des habitations troglodytes.

L’essor du christianisme au III siècle favorisa l’établissement de nombreuses familles chrétiennes, qui fuyaient les persécutions de la puissance romaine

Bientôt, des ermites, puis des moines vinrent les rejoindre, fuyant, eux, les vices des grandes cités byzantines et les interdictions du culte des images.

Il leur fallait en outre se protéger des incursions arabes, qui tendaient à se multiplier dans cette région frontalière entre le monde byzantin et celui de l’islam.

Tous s’appliquèrent donc à creuser la roche tendre qu’ils aménagèrent en chapelles, en réfectoires et en chambres.

On a recensé plusieurs milliers d’églises souterraines dont près de deux cents ont conservé leurs peintures rupestres.

Imaginez un trou noir à flanc de rocher. Grimpez et entrez. Il y fait encore plus noir, si c’est possible. Allumez votre lampe de poche, et c’est l’éblouissement ! Partout, sur les murs, les piliers, les plafonds, des Christs et des Saints auréolés d’or vous regardent…

Hélas ! Cette extraordinaire richesse artistique est menacée, car l’érosion et le creusement de la roche provoquent chaque année des éboulis. Si aucun sauvetage n’est entrepris, il n’en restera bientôt que des photographies.,.

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre les merveilles du mondde et leurs secrets. Pour plus d’articles sur ces merveilles ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.