Les falconidés

Les falconidés

Un espèce  des falconidés

Un espèce  des falconidés

Bref contexte

Les falconidés  sont connu en ornithologie sous le  nom: Falconidae. Et il appartient à l’ordre des Falconiformes .  Cette étude couvre toutes les parties nécessaires de l’ornithologie afin de connaître tout les détails de l’ordre.

Apparence et comportement

Représentes en Europe par 10 espèces sur 60 dans le monde, les faucons se distinguent par leurs ailes puissantes, coudées, longues et effilées. Le bec, plutôt court, est pourvu à la mandibule supérieure d’une « dent » caractéristique. Les yeux sont bruns ou bruns noir. En outre, beaucoup d’espèces possédant de l’œil sur la joue. Enfin, les pattes sont armées de doigts longs et fins que termine un ongle acéré.

De nombreux faucons se nourrissent d’oiseaux qu’ils attrapent en plein vol, soit après un piqué foudroyant, soit au terme d’une poursuite effrénée à ras de terre. Contrairement aux autres rapaces, les faucons ne construisent pas de nid. Ils s’établissent à terre, dans les rochers ou dans les nids abandonnés.

Un espèce  des falconidés

Un espèce  des falconidés

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des oiseaux. Pour plus d’articles sur les oiseaux en particulier ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.

Articles récents