Les gratte-ciels des Etats-Unis

Les gratte-ciels des Etats-Unis

les gratte-ciels des Etats-Unis

Dans cet article nous allons voir: “Les gratte-ciels des Etats-Unis”, les merveilles du monde ancien, témoignages uniques de la grandeur humaine, fascinent encore par leur histoire et leur mystère.

Les gratte-ciels des Etats-Unis

Le 28 juillet 1945, un bombardier B 25 de l’U.S. Air Force, perdu dans le brouillard au-dessus de New York, heurtait de plein fouet, à plus de 400 km/h, l’Empire State Building. Le plus haut édifice du monde, prévu pour résister aux fortes poussées des vents, ne fut guère ébranlé, malgré le formidable choc.

Ce type de constructions appelé « gratte-ciel » (sky-scraper) est né aux États-Unis à la fin du siècle dernier. Son apparition coïncide avec l’invention de l’ascenseur par l’Américain Otis et l’usage de plus en plus courant en architecture de l’acier et du béton. Elle est également liée au manque de terrains disponibles au cœur des grandes cités, New York en particulier. Faute de pouvoir s’étendre en longueur et en largeur sur l’île de Manhattan, les architectes tournèrent la difficulté en construisant en hauteur !

Conçu avant tout comme un édifice fonctionnel, le gratte-ciel offre un avantage sur les immeubles traditionnels : il concentre une population beaucoup plus importante sur un même espace de sol. Or, le sous-sol de New York, composé de roches dures et résistantes, se prêtait bien à ce genre d’immeubles.

Le premier gratte-ciel qui s’éleva dans le ciel new-yorkais fut bâti en 1902. Banques, compagnies d’assurances et grandes sociétés adoptèrent cette nouvelle architecture et bientôt Manhattan devint une forêt de gratte-ciel. La structure de ces nouveaux mastodontes est simple : une ossature en acier supporte des planchers en béton et les éléments vitrés de la façade. Des murs en brique recouvrent la carcasse métallique afin de la protéger de la corrosion.

Avec ses 381 mètres de haut, l’Empire State Building battit en 1932 tous tes records : ses 102 étages furent édifiés en 17 mois, à raison de 6 étages par mois ! Cette construction nécessita 60 000 tonnes d’acier, 6 500 fenêtres, 5 600 kilomètres de câbles téléphoniques 960 kilomètres de conduites d’eau.

Une organisation rigoureuse du travail permit à 3 500 ouvriers de disposer simultanément le béton, l’acier et les briques qui composent l’édifice. En 1950, l’Empire State Building fut doté d’une tour de télévision qui porta sa hauteur à plus de 448 mètres.

Aujourd’hui, 72 ascenseurs desservent l’immeuble et permettent le transport des 25 000 personnes qui y travaillent !

Il est suivi de près (420 mètres) par le World Trade Center (Centre du Commerce international) qui, avec ses tours jumelles de 110 étages, se dresse à la pointe de Manhattan.

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre les merveilles du mondde et leurs secrets. Pour plus d’articles sur ces merveilles ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.