Les Insectes – Megopis scabricornis

Megopis scabricornis
Ordre: COLÉOPTÈRES - Coleoptera
Famille : Cerambycidae - Longicornes
Le nom scientifique : Megopis scabricornis
Megopis scabricornis Scop., 29-50 mm. Se distingue par de longues antennes dont le troisième article est sculpté. Chez le mâle, elles sont légèrement plus longues que le corps; chez la femelle, elles n’atteignent que la moitié de la longueur du corps. Les trois ou quatre cannelures des élytres sont également caractéristiques. Ces Coléoptères volent au crépuscule, restant cachés sous l’écorce des arbres le jour. Ils se manifestent de juillet à août, parfois même septembre, selon le biotope. Les larves se développent dans les feuillus, principalement dans les Chênes, Hêtres, Peupliers, Mûriers, Tilleuls, Poiriers, Noyers, Saules, etc.
Répartition
Europe méridionale et centrale, Caucase, Asie Mineure, Moyen-Orient, Iran. Dans certaines régions, espèce encore commune, dans d’autres, cependant, elle fait déjà partie des espèces rares.
Des articles similaires:
D'autres Articles:
Un dernier mot
A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des insectes. Pour plus d’articles sur le monde des insects ou sur d’autres thèmes scientifiques, veuillez consulter la page d’accueil.