Les oiseaux – Bernache du Canada

Les oiseaux – Bernache du Canada

Les oiseaux - Bernache du Canada

Dans cet article nous allons voir: “Les oiseaux – Bernache du Canada”, Le monde des oiseaux, riche en diversité et en mystères, offre un spectacle aérien captivant dans la nature.

Les oiseaux - Bernache du Canada

Les deux sexes ont une tête et un cou noirs, avec une tache blanche sur la face. Le corps brun présente le croupion blanc et l’extrémité foncée de la queue qui caractérisent toutes les oies d’Europe.

La bernache du Canada, comme les autres oies, s’alimente surtout en broutant.

Elle atteint parfois des zones cultivées très éloignées de l’eau mais, par mesure de sécurité, elle rejoint l’eau pour dormir.

Elle niche également près de l’eau et construit son nid sur le sol (souvent sur une Île).

Contrairement aux canards, chez qui la sécurité de la femelle repose principalement sur le camouflage et chez qui le mâle n’intervient absolument pas dans l’éducation des petits, les deux parents bernaches défendent le nid et élèvent les petits introduite en Grande-Bretagne voici plus de deux cents cinquante ans, la bernache du Canada s’y reproduit très bien.

On la trouve également dans le sud de la Scandinavie, et certains oiseaux descendent même jusqu’au sud de l’Europe Centrale pour passer l’hiver.

Échantillons du cri (chant) de l'oiseau

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des oiseaux. Pour plus d’articles sur les oiseaux ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.