Les mâles sont gris clair, avec les extrémités des ailes noires.
Les males du Busard cendré et les males du Busard saint martin se distinguent l’un de l’autre par une ligne noire le long de l’aile postérieure du busard cendré et par le croupion blanc du Saint-Martin
Les femelles des deux espèces sont brunes, avec le croupion blanc et des lignes sur la queue Le busard cendré a également des ailes plus effilées, mais cette caractéristique ne saute pas aux yeux.
Les jeunes ressemblent à la femelle, et les observateurs d’oiseaux contournent la difficulté d’identification en leur attribuant globalement le nom de « sous-buses ».
Les deux espèces (Busard cendré et les Busard saint martin) se reproduisent dans la bruyère, les landes, les plantations de jeunes conifères et les marécages qui regorgent de proies telles que les reptiles, les oiseaux et les rongeurs.
Le busard Saint-Martin vit plus volontiers en altitude Mais il descend souvent passer l’hiver dans les marais côtiers par exemple, et les individus qui se reproduisent dans le nord de la Scandinavie migrent vers le sud. Le busard cendré apparaît en Europe l’été, mais il dédaigne la Norvège et la majeure partie de la Suède et de la Grande-Bretagne il passe l’hiver en Afrique.
A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des oiseaux. Pour plus d’articles sur les oiseaux ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.