Les oiseaux – Canard siffleur

Les oiseaux – Canard siffleur

Les oiseaux - Canard siffleur

Ordre: Anseriformes

Famille : Anatidae

Le nom scientifique : Anas penelope

La Taille: 46 cm

Dans cet article nous allons voir: “Les oiseaux – Canard siffleur”, Le monde des oiseaux, riche en diversité et en mystères, offre un spectacle aérien captivant dans la nature.

Les oiseaux - Canard siffleur

Impossible de se méprendre devant la tête crème et châtain et la poitrine rose du canard siffleur, pas plus d’ailleurs qu’en entendant son sifflement remarquable, un whii-ou très aigu.

Le vol du mâle laisse apparaître de grands rectangles blancs sur la partie antérieure de l’aile et la présence de quelques mâles dans un groupe permet de reconnaître de très loin ces oiseaux.

La femelle présente un plumage d’un brun chaud avec un ventre blanc, très différent du gris-brun uniforme qui caractérise les femelles du canard colvert, du canard pilet ou de la sarcelle d’hiver.

Les individus des deux sexes ont un bec court qui leur permet de brouter l’herbe.

Le siffleur est le seul canard d’Europe à se nourrir de cette façon (qui constitue le mode d’alimentation de toutes les espèces d’oies), ce qui permet de l’identifier à coup sûr.

Il se reproduit principalement dans les landes et la toundra de Grande-Bretagne, de Norvège, de Suède et du Nord de l’Allemagne. En hiver, il émigre au sud et à l’ouest vers les grandes étendues d’eau, les marais et les estuaires ou les prairies et les plantes intercotidales fournissent une nourriture abondante.

Échantillons du cri (chant) de l'oiseau

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des oiseaux. Pour plus d’articles sur les oiseaux ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.