Les oiseaux – Chouette hulotte

Les oiseaux – Chouette hulotte

Les oiseaux - Chouette hulotte

Ordre: Strigiformes

Famille : Strigidae

Le nom scientifique : Strix aluco

La Taille: 38 cm

Il est plus facile d’entendre que de voir cet oiseau essentiellement nocturne des forêts feuillues. Nous connaissons tous son hululement chevrotant – hou-houhou, hou – mars il produit également un ke-vick aigu Les très jeunes individus émettent un bruit pareil à celui d’une charnière rouillée.

Pendant le jour, la hulotte perche dans la végétation dense, le lierre par exemple. Sa présence est souvent trahie par les petits oiseaux qui s’attaquent obstinément à elle. La gamme du plumage varie du gris au brun foncé.

La hulotte se nourrit principalement de petits mammifères, mais aussi d’oiseaux endormis En forêt, le succès d’une chasse nocturne dépend d’une connaissance parfaite du terrain, c’est pourquoi les hulottes sont strictement sédentaires.

Le taux de mortalité des jeunes est élevé, car ils doivent trouver un territoire « libre d’occupation » et apprendre à y chasser pour survivre. L’habitat de ces oiseaux s’étend à presque toute l’Europe, excepté l’Irlande et le nord de la Norvège et de la Suède.

Échantillons du cri (chant) de l'oiseau

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des oiseaux. Pour plus d’articles sur les oiseaux ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.