Les oiseaux – Epervier

Les oiseaux – Epervier

Les oiseaux - Epervier

Ordre: Accipitriformes

Famille : Accipitridae

Le nom scientifique : Accipiter nisus

La Taille: 28-38 cm

Dans cet article nous allons voir: “Les oiseaux – Epervier”, Le monde des oiseaux, riche en diversité et en mystères, offre un spectacle aérien captivant dans la nature.

Les oiseaux - Epervier

A l’encontre des faucons qui chassent en terrain découvert, l’épervier est un prédateur qui vit en forêt ; sa longue queue et ses ailes arrondies lui confèrent l’agilité nécessaire pour se rayer à toute vitesse un chemin à travers la végétation.

Mieux vaut ne pas se fier aux ailes arrondies pour l’identifier, car tous les oiseaux de proie ont une forme d’aile adaptée à leur mode de vol

L’habitat se révèle par contre un guide plus sûr. Le mâle est brun bleuâtre au-dessus, et présente des lignes rousses sur les parties inférieures

La femelle, de taille nettement supérieure, est brune au-dessus avec des lignes brunes également

Les petits, bruns eux aussi, se reconnaissent à leur poitrine mouchetée.

L’autour (Accipiter gentitis) a la même forme et le même genre de plumage, mais il a une taille nettement supérieure et ressemblerait plutôt a une buse a longue queue et aux ailes écourtées. De plus, on le rencontre rarement

L’épervier, au contraire, est très répandu en forêt et dans les régions couvertes de broussailles et de haies.

Les femelles attrapent des oiseaux aussi grands que la grive, tandis que les mâles s’attaquent surtout aux mésanges et aux pinsons.

On trouve des éperviers dans toute l’Europe pendant toute l’année excepté dans le nord de la Scandinavie, ou on ne les rencontre qu’en été.

Échantillons du cri (chant) de l'oiseau

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des oiseaux. Pour plus d’articles sur les oiseaux ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.