Les oiseaux – Fauvette babillarde

Les oiseaux – Fauvette babillarde

Les oiseaux - Fauvette babillarde

Ordre: Passeriformes

Famille : Sylviidae

Le nom scientifique : Sytvia curruca

La Taille: 13,5 cm

Dans cet article nous allons voir: “Les oiseaux – Fauvette babillarde”, Le monde des oiseaux, riche en diversité et en mystères, offre un spectacle aérien captivant dans la nature.

Les oiseaux - Fauvette babillarde

On peut confondre la fauvette babillarde avec La fauvette grisette.

La fauvette babillarde, est petite et plus grise dans l’ensemble, a des joues particulièrement foncées et ne présente pas les taches alaires rousses propres à la grisette.

Par contre, la fauvette grisette mâle a un crâne gris, assez pointu et des joues grises qui offrent un contraste frappant avec la gorge blanche. Le dos est brun et le dessous clair.

Tandis que la femelle a un crâne et des joues plus bruns, mais qui contrastent aussi avec la tache de la gorge.

La fauvette grisette a un chant discordant et bref, qu’elle émet souvent au cours d’un vol de parade effectué entre les sommets de deux buissons (son habitat type).

On rencontre la fauvette babillarde dans les buissons et les broussailles hautes et en bordure des forêts.

Son chant monocorde composé d’une note sèche ressemble à celui du bruant zizi.

Les deux espèces habitent l’Europe en été, à l’exception de la Scandinavie ; de plus la fauvette babillarde dédaigne l’Italie, l’Espagne, l’extrême ouest de la France, l’Irlande et le nord de la Grande-Bretagne.

Échantillons du cri (chant) de l'oiseau

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des oiseaux. Pour plus d’articles sur les oiseaux ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.