Les oiseaux – Fuligule morillon

Les oiseaux – Fuligule morillon

Les oiseaux - Fuligule morillon

Dans cet article nous allons voir: “Les oiseaux – Fuligule morillon”, Le monde des oiseaux, riche en diversité et en mystères, offre un spectacle aérien captivant dans la nature.

Les oiseaux - Fuligule morillon

Le mâle se distingue par un plumage d’un noir métallique qui contraste avec la blancheur de ses flancs.

La femelle présente une coloration brune, et les individus des deux sexes possèdent une petite crête tombante ; leurs ailes se terminent par une « traîne », qui flotte en vol.

Comme tous les canards plongeurs, le fuligule morillon a le corps trapu d’un flotteur et, comme ses cousins, il a l’habitude de rouler sur le flanc pour lisser ses plumes, ce qui laisse apparaître les parties ventrales plus pâles.

On peut le confondre avec le fuligule milouinan (Aythyamarila) ; cependant celui-ci n’a pas de crête et le mâle de l’espèce a le dos gris clair, tandis que la femelle présente une tache blanche à la base du bec beaucoup plus grande que chez la femelle morillon.

Le fuligule morillon aime les lacs, les bassins artificiels et les rivières à courant faible.

Il se nourrit principalement de mollusques.

On le trouve dans les Iles Britanniques, aux Pays-Bas, dans le nord de la Belgique, et dans la Baltique occidentale. Les populations de Scandinavie émigrent vers le sud en hiver, époque où on trouve également des morillons en Europe méridionale.

Échantillons du cri (chant) de l'oiseau

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des oiseaux. Pour plus d’articles sur les oiseaux ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.