Les oiseaux – Garrot à œil d’or

Les oiseaux – Garrot à œil d’or

Les oiseaux - Garrot à œil d'or

Dans cet article nous allons voir: “Les oiseaux – Garrot à œil d’or”, Le monde des oiseaux, riche en diversité et en mystères, offre un spectacle aérien captivant dans la nature.

Les oiseaux - Garrot à œil d'or

Le mâle ne partage les caractéristiques de son plumage – tache blanche sur la joue contrastant avec le reste de la tête de teinte foncée – avec aucun autre canard.

La femelle et les jeunes sont gris avec la tête brune, mais ils peuvent sembler uniformément foncés.

Néanmoins, l’une et l’autre présentent généralement une marque blanche (le speculum) au bord de l’aile repliée. De plus, tous les garrots à œil d’or ont à tout âge, une tête triangulaire caractéristique et un bec assez court.

En vol, ils semblent tout à fait noir et blanc, avec une grande tache blanche sur la face interne de l’aile. Leurs ailes battent rapidement et produisent une sorte de sifflement sonore.

Le garrot à œil d’or se nourrit d’organismes vivant sur le fond ; sa tête en forme de haut dôme renferme des sinus qui contiennent de l’air et lui permettent vraisemblablement de rester plus longtemps en plongée.

Il se reproduit principalement en Norvège, en Suède et autour de la Baltique méridionale.

Il niche dans les cavités d’arbres, surtout dans les bois de conifères proches d’une étendue d’eau.

En hiver, on trouve les garrots à œil d’or à travers tout le nord-ouest de l’Europe. Ils se rassemblent souvent en grand nombre sur les points d’eau (douce ou salée) qui regorgent de nourriture.

Échantillons du cri (chant) de l'oiseau

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des oiseaux. Pour plus d’articles sur les oiseaux ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.