Les oiseaux – Goéland argenté

Les oiseaux – Goéland argenté

Les oiseaux - Goéland argenté

Dans cet article nous allons voir: “Les oiseaux – Goéland argenté”, Le monde des oiseaux, riche en diversité et en mystères, offre un spectacle aérien captivant dans la nature.

Les oiseaux - Goéland argenté

Il a un manteau gris et des ailes aux extrémités noires tachetées de blanc. Le bec jaune avec une marque rouge ressemble à celui des autres grands goélands.

Les pattes des individus appartenant aux populations d’Europe occidentale sont roses.

Dans d’autres régions, la couleur du manteau et des pattes ressemble un peu à celle du goéland brun, comme c’est le cas avec la sous-espèce qui habite la Méditerranée et qui a des pattes jaunes.

Toutefois, dans les régions atlantiques, le seul risque de confusion réside dans une certaine similitude avec le goéland cendré. La distinction entre les jeunes du goéland argenté et du goéland brun (plumage brun dans les deux cas) s’avère plus difficile, souvent même impossible.

Le goéland argenté niche sur les plates-formes herbeuses des falaises, sur les îles éloignées de la côte, dans les dunes côtières et parfois sur les toits des maisons.

Chaque couple défend son petit territoire au sein de la colonie. Même si les œufs ou les petits non surveillés sont mangés par les voisins, la vie en colonie présente de multiples avantages, parmi lesquels un système de défense en masse contre les attaques de prédateurs plus dangereux.

On peut rencontrer des goélands argentés toute l’année sur presque toute les côtes européennes.

Les individus qui résident en Scandinavie migrent en été, et en hiver les oiseaux s’enfoncent profondément à l’intérieur des terres.

Échantillons du cri (chant) de l'oiseau

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des oiseaux. Pour plus d’articles sur les oiseaux ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.