Le Goéland brun a la taille d’une petite oie. En vol, il découvre un dos noir et des ailes bordées de blanc.
En vol, il découvre un dos noir et des ailes bordées de blanc.
Les ailes battent lentement et en profondeur, mais la progression n’en est pas moins rapide. De près, on peut apercevoir le bec puissant et les pattes roses.
Le goéland brun de Scandinavie a la même livrée foncée que son cousin de grande taille, mais la race britannique présente un dos gris foncé.
La tête et le bec sont moins massifs et les pattes sont jaune vif. Les cris diffèrent également : celui du goéland marin ressemble à un awk-awk tandis que les goélands bruns ont un cri plus aigu de fréquence plus rapide (comme celui du goéland argenté).
Les jeunes des deux espèces ont un plumage fortement tacheté de brun.
Les membres des deux espèces sont des charognards et des prédateurs.
Ils se reproduisent en terrain découvert dans les régions côtières de Bretagne, des iles britanniques, de Scandinavie et de la Baltique.
Les goélands bruns sont migrateurs ; ils se déplacent sur l’ensemble de leur habitat et pénètrent parfois profondément à l’intérieur des terres, la sous-espèce scandinave émigrant même jusqu’en Afrique.
A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des oiseaux. Pour plus d’articles sur les oiseaux ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.