Les oiseaux – Grand Corbeau

Les oiseaux – Grand Corbeau

Les oiseaux - Grand Corbeau

Ordre: Passeriformes

Famille : Corvidae

Le nom scientifique : 00000

La Taille: 0000

Il n’est pas facile de distinguer les uns des autres les membres, tous grands et noirs, de la famille des corvidés, et seul un examen attentif évite de confondre le grand corbeau et la corneille noire.

Bien sûr il s’agit d’un très grand oiseau (aussi grand qu’une buse), mais, de loin, il n’est pas toujours possible d’évaluer sa taille.

Il vaut donc mieux se baser sur d’autres caractéristiques, telles que le bec puissant, la grosse tête tendue vers l’avant en vol et la longue queue conique.

Les ailes sont longues et assez effilées ce qui donne à l’oiseau en vol la forme d’une croix.

Le grand corbeau affectue de superbes acrobaties aériennes : il culbute, plonge et donne l’impression d’agir de la sorte par pure fantaisie il émet un croassement profond, pro-ak.

Il a un régime alimentaire très varié. Il peut vivre dans presque tous les milieux, mais en raison des persécutions dont il est l’objet sa démographie est morcelée.

La France, l’Allemagne et les plaines britanniques et irlandaises ne comptent que de rares spécimens, mais les oiseaux sont par contre assez bien établis dans le reste de l’Europe.

En Belgique et en Hollande, on essaie de le réintroduire.

Échantillons du cri (chant) de l'oiseau

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des oiseaux. Pour plus d’articles sur les oiseaux ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.