Les oiseaux – Grive mauvis

Les oiseaux – Grive mauvis

Les oiseaux - Grive mauvis

Ordre: Passeriformes

Famille : Turdidae

Le nom scientifique : Turdus iliacus

La Taille: 21 cm

Elle se reconnaît facilement aux critères suivants les lignes de la face se dessinent sur le fond brun foncé de la tête, et les flancs et l’intérieur des ailes sont fortement marqués d’une coloration rousse visible aussi bien au repos qu’en vol Le chant est plus bref et plus simple que chez la grive chanteuse.

En vol elle lance un siih doux et zézéyant qui, la nuit, trahit parfois le passage d’un groupe de migrateurs nocturnes il s’agit d’une espèce nordique qui vit en Norvège et en Suède et qui a récemment colonisé l’Ecosse

Cet oiseau préfère vivre dans une région plus dégagée que la grive chanteuse, qu’il remplace d’ailleurs dans les jardins scandinaves.

L’habitat hivernal s’étend du sud de la Norvège et des Iles Britanniques jusqu’à la Méditerranée : pendant cette période la grive mauvis vit surtout sur les cultures et se nourrit essentiellement de baies.

Échantillons du cri (chant) de l'oiseau

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des oiseaux. Pour plus d’articles sur les oiseaux ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.