Les oiseaux – Harle bièvre

Les oiseaux – Harle bièvre

Les oiseaux - Harle bièvre

Ordre: Anseriformes

Famille : Anatidae

Le nom scientifique : Mergus merganser

La Taille: 66 cm

Dans cet article nous allons voir: “Les oiseaux – Harle bièvre”, Le monde des oiseaux, riche en diversité et en mystères, offre un spectacle aérien captivant dans la nature.

Les oiseaux - Harle bièvre

Le mâle de cette grande espèce de canard est un oiseau d’une beauté remarquable : il présente une tête vert foncé, une poitrine blanche et une surface ventrale souvent délicatement teintée de rose et contrastant avec un dos noir.

Le vol révèle la blancheur de la face interne de l’aile, rappelant celle du harle huppé (mais ce dernier a moins de blanc sur le corps et le dos).

Les femelles des deux espèces se ressemblent beaucoup, sauf par la huppe moins marquée et la ligne brisée séparant la tête brune du corps qui caractérisent la femelle bièvre.

Contrairement à son cousin huppé, le harle bièvre méprise les eaux salées et préfère les eaux claires et rapides des rivières qu’il fréquente l’été.

Il niche volontiers dans les trous d’arbres. Dès l’éclosion la femelle, comme d’autres gibiers à plume, conduit ses petits à l’eau ; ceux-ci sont si légers qu’ils sortent indemnes de chutes parfois impressionnantes.

Les harles bièvres se reproduisent dans le nord de la Grande- Bretagne, en Norvège, en Suède, dans le nord de l’Allemagne et en Europe centrale.

En hiver, beaucoup d’entre eux descendent vers le sud, et on les rencontre alors dans une grande partie de l’Europe nordique, surtout sur les grands lacs et les bassins

Échantillons du cri (chant) de l'oiseau

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des oiseaux. Pour plus d’articles sur les oiseaux ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.