C’est l’espèce que l’on rencontre le plus fréquemment pendant la journée Le hibou des marais vit dans les régions dépourvues d’arbres, comme les landes, la toundra et les marais salants.
Il vole généralement très bas lorsqu’il chasse, et il quadrille systématiquement le terrain il glisse et plane comme un aigle sur ses longues ailes, dont il bat également de manière mesurée
Son énorme tête et sa queue très courte permettent de le distinguer des autres oiseaux de proie De plus, il présente des taches foncées a la courbure des ailes sur les deux faces. Les “oreilles” sont rarement apparentes.
Le nombre des hiboux des marais subit d’importantes fluctuations liées à la disponibilité de leur mets favori : les rongeurs ils vivent dans le nord de la Grande-Bretagne, et, au nord-est sur la côte française en passant par le Danemark et l’Allemagne.
De nombreux individus passent l’été en Norvège et en Suède, et migrent vers le sud en automne. L’hiver, on les rencontre à travers toute l’Europe centrale et méridionale.
A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des oiseaux. Pour plus d’articles sur les oiseaux ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.