Les oiseaux – Ortolan

Les oiseaux – Ortolan

Les oiseaux - Ortolan

Ordre: Passeriformes

Famille : Emberizidae

Le nom scientifique : Emberiza hortulana

La Taille: 16,5 cm

Le mâle a un capuchon gris-vert broché de marques jaunes au bas de la face et sur la gorge Le dos est brun et le dessous beige rosé, contrairement au ventre jaune du bruant jaune et du bruant zizi La femelle est plus terne, avec des lignes dans la zone du capuchon, une face beige et des marques sur la gorge semblables à celles du mâle.

Les individus des deux sexes ont des cercles orbitaux clairs, et cette caractéristique permet également d’identifier les jeunes oiseaux.

L’ortolan vit dans les régions dégagées et sur les cultures En Europe, ou ils passent l’été, ces oiseaux sont répandus à l’est tandis qu’ils ont une aire de distribution plus morcelée à l’ouest ils figurent rarement dans certaines parties de l’Espagne, du nord de la France, de la Belgique, des Pays-Bas, du Danemark et dans la plus grande partie de la Norvège.

Quelques spécimens en cours de migration s’arrêtent en Angleterre, mais ne s’y reproduisent pas.

Échantillons du cri (chant) de l'oiseau

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des oiseaux. Pour plus d’articles sur les oiseaux ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.