Les oiseaux – Pic vert

Les oiseaux – Pic vert

Les oiseaux - Pic vert

Ordre: Piciformes

Famille : Picidae

Le nom scientifique : Picus viridis

La Taille: 32 cm

Tous les pics sont farouches et le pic vert ne fait pas exception à la règle : il s’envole silencieusement a l’approche de l’homme, ou se glisse discrètement de l’autre côté de la branche a laquelle il s’accroche

Seul son. rire, bruyant et résonnant vous révèlera sa présence ou, si vous avez de la chance, vous aurez une vision très brève des ailes vertes et du croupion jaune clair au moment de l’envol.

Comme les autres pics, il vole en bondissant. Il se nourrit souvent au sol, et s’intéresse tout spécialement aux nids de fourmis qu’il déterre.

Il fréquente toutes les régions bien boisées, a l’exception des forêts plantées exclusivement de conifères il réside dans toute l’Europe, sauf en Irlande et dans le nord de la Grande-Bretagne et de la Scandinavie.

Son parent proche, le pic cendré (Picus canus), occupe une large ceinture partant de l’ouest de la France et qui s’étend vers l’est en passant par une partie de la Norvège et de la Suède.

Échantillons du cri (chant) de l'oiseau

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des oiseaux. Pour plus d’articles sur les oiseaux ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.