Les oiseaux – Pigeon biset

Les oiseaux – Pigeon biset

Les oiseaux - Pigeon biset

Ordre: Columbiformes

Famille : Columbidae

Le nom scientifique : Cotumba livia

La Taille: 33 cm

Trois caractéristiques permettent de le distinguer à coup sûr des autres espèces de pigeons : une double ligne noire sur les ailes, le croupion blanc et la face interne de l’aile blanche on le trouve parmi les rochers et le long des falaises, aussi bien dans les régions montagneuses que sur la côte. 

Son habitat part d’Europe méridionale et longe la côte occidentale jusqu’aux iles Britanniques ; il existe encore des individus n’ayant probablement subi aucun croisement avec des pigeons domestiques dans les îles Shetland et en Irlande occidentale.

Les pigeons bisets sont les ancêtres des pigeons domestiques qui se sont échappés et forment ces populations sauvages que nous rencontrons dans les villes ou les régions montagneuses de l’Europe entière.

Ces pigeons sauvages présentent une vaste gamme de coloris et de dessins, allant du rouge brique au bleu bigarré de noir ou de blanc

Certains individus revêtent même toutes les caractéristiques propres au véritable pigeon biset.

Ce dernier se nourrit principalement de graines.

De même que les individus revenus à l’état sauvage, les pigeons bisets s’alimentent souvent en troupe dans les champs.

Échantillons du cri (chant) de l'oiseau

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des oiseaux. Pour plus d’articles sur les oiseaux ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.