Les oiseaux – Pluvier argenté

Les oiseaux – Pluvier argenté

Les oiseaux - Pluvier argenté

Ordre: Charadriiformes

Famille : Charadriidae

Le nom scientifique : Pluviatis squatarola

La Taille: 28 cm

Dans cet article nous allons voir: “Les oiseaux – Pluvier argenté”, Le monde des oiseaux, riche en diversité et en mystères, offre un spectacle aérien captivant dans la nature.

Les oiseaux - Pluvier argenté

Cette espèce se reproduit dans le nord de la Russie, mais on peut voir des oiseaux revêtus de leur plumage d’été en Europe, juste avant la migration de printemps vers le nord

A cette époque, ils ont une face et un ventre noirs, qui contrastent avec le dos gris tacheté, le tout séparé par une large bande blanche.

On les observe cependant plus facilement en hiver, lorsque le plumage est presque entièrement gris clair, à l’exception du ventre blanc et d’une ligne blanche près de l’œil.

En toute saison ils ont le croupion blanc et la queue barrée de blanc, de même que des taches noires aux « aisselles » des ailes (blanches partout ailleurs).

Toutes ces caractéristiques permettent de les distinguer des pluviers dorés.

L’hiver, ils résident principalement sur les plages de vase des côtes bordant une grande partie de l’Europe occidentale, le sud de l’Ecosse et l’Allemagne du Nord.

Tous les pluviers se nourrissent de la même façon : ils restent immobiles et observent, puis font quelques pas en courant et attrapent leur proie.

On peut ainsi les distinguer des autres oiseaux de littoral, qui s’affairent à l’aveuglette pour s’alimenter.

Échantillons du cri (chant) de l'oiseau

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des oiseaux. Pour plus d’articles sur les oiseaux ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.