Les oiseaux – Pluvier doré

Les oiseaux – Pluvier doré

Les oiseaux - Pluvier doré

Ordre: Charadriiformes

Famille : Charadriidae

Le nom scientifique : Pluviatis apricaria

La Taille: 25 cm

Dans cet article nous allons voir: “Les oiseaux – Pluvier doré”, Le monde des oiseaux, riche en diversité et en mystères, offre un spectacle aérien captivant dans la nature.

Les oiseaux - Pluvier doré

En hiver il ressemble à une « copie » brune de pluvier argenté, excepté par son croupion et sa queue uniformément foncés et ses aisselles dépourvues de noir.

Néanmoins le plumage d’été diffère : les oiseaux qui vivent dans l’extrême nord de l’habitat on le ventre, la gorge et la face noirs, tandis que les méridionaux présentent en outre du noir sur la poitrine.

La surface inférieure du corps est pailletée d’or.

Le pluvier doré niche dans les landes et la toundra, principalement en Scandinavie et dans le nord de la Grande-Bretagne et de l’Irlande, ou son sifflement -tlui – harmonieux et mélancolique attire souvent l’attention de l’observateur, tout surpris de voir l’oiseau à quelques pas de lui !

Comme chez beaucoup d’échassiers, l’approche d’un prédateur alléché par les œufs ou les petits suscite chez le pluvier doré un comportement remarquable : il feint d’être blessé, tombe sur le sol et se maintient juste hors de portée, entraînant le prédateur derrière lui jusqu’à ce que le nid ne soit plus en danger.

Cet oiseau passe l’hiver dans le sud (jusqu’à la Méditerranée) sur les riches pâturages.

Il fait souvent partie d’une troupe nombreuse et cohabite volontiers avec le vanneau.

Échantillons du cri (chant) de l'oiseau

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des oiseaux. Pour plus d’articles sur les oiseaux ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.