Il donne l’impression d’avoir un plumage vert et jaune vifs, beaucoup plus chatoyant toyant que celui des pouillots fitis et véloce, mais nous remarquerons aussi le ventre blanc qui te distingue de l’hypolaïs ictérine et de l’hypolaïs polyglotte.
Cet oiseau émet deux chants distincts, tous deux faciles à reconnaître Le premier consiste en une répétition de la même note, un piiou siffle et plaintif, lancé jusqu’à vingt fois de suite.
Le second commence par une repetition.de stip, stip, stip, d’abord lente et qui va en s’accélérant jusqu’à une trille finale. Le pouillot siffleur se nourrit, Comme les espèces auxquelles il ressemble le plus, d’insectes qu’il trouve à la cime des arbres.
Il se montre difficile quant au choix de son habitat, en été la préférence aux forêts de hêtres et de chênes au sol assez dégagé En été la limite nord de son habitat européen atteint la Grande-Bretagne et le sud de la Norvège et de la Suède, mais il apparaît rarement en Irlande ou en Espagne (excepté en cours de migration).
A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des oiseaux. Pour plus d’articles sur les oiseaux ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.