Les oiseaux – Rousserolle verderolle

Les oiseaux – Rousserolle verderolle

Les oiseaux - Rousserolle verderolle

Dans cet article nous allons voir: “Les oiseaux – Rousserolle verderolle”, Le monde des oiseaux, riche en diversité et en mystères, offre un spectacle aérien captivant dans la nature.

Les oiseaux - Rousserolle verderolle

Le Rousserolle verderolle ressemble beaucoup au Rousserolle effarvatte, plumage brun au-dessus et plus clair au-dessous, avec une légère ligne barrant l’œil et aucune autre marque. 

Le chant de la rousserolle effarvatte ressemble un peu à celui de la phragmite des joncs – un caquetage aigu, churr-churr-churr, mais avec un certain degré de mimétisme. Celui de la verderolle a une consonance plus musicale et relève surtout du mimétisme.

La rousserolle effarvate niche presque toujours dans les roselières, suspendant son nid aux tiges qui surplombent l’eau. Les rousserolles verderolles se reproduisent dans une variété d’herbes hautes, spécialement dans les bosquets de saules et d’osiers garnis d’un socle d’orties Les deux espèces immigrent en été.

La rousserolle effarvate s’établit dans toute l’Europe.

Jusqu’au sud de la Scandinavie et de l’Angleterre Les verderolles n’apparaissent pas en Italie, en Espagne ni dans le sud-ouest de la France et sont très rares en Angleterre.

La rousserolle turdoide (Acrocephalus arundinaceus, L. 19 cm) ressemble à l’effarvatte, mais en plus grand ; elle se reproduit dans les roselières des étangs d’eau douce partout en Europe, sauf dans les Iles Britanniques et la Scandinavie, et son chant bruyant et lent renferme beaucoup de notes croassantes.

Échantillons du cri (chant) de l'oiseau

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des oiseaux. Pour plus d’articles sur les oiseaux ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.