Les oiseaux – Sterne pierregarin

Les oiseaux – Sterne pierregarin

Les oiseaux - Sterne pierregarin

Ordre: Charadriiformes

Famille : Laridae

Le nom scientifique : Sterna hirundo

La Taille: 35 cm

Dans cet article nous allons voir: “Les oiseaux – Sterne pierregarin”, Le monde des oiseaux, riche en diversité et en mystères, offre un spectacle aérien captivant dans la nature.

Les oiseaux - Sterne pierregarin

Les sternes se reconnaissent facilement à leur corps élancé, à leurs ailes longues et étroites dépourvues de coloration noire aux extrémités et à leur queue fourchue.

Elles planent souvent avant de plonger dans l’eau, la tête la première, pour attraper de petits poissons. Elles lancent généralement un cri typique, kiiejèk, aigu et discordant.

Les sternes pierregarin et arctique ont plusieurs points communs

Toutes deux ont un bec rouge, mais celui de la pierregarin présente un bout noir.

Il s’avère néanmoins difficile de les distinguer l’une de l’autre en vol. Les jeunes ont un bec foncé et le dessus de la tête blanc.

Ne confondons pas ces espèces avec la sterne caugek (Sterna sandvicensis, L 41 cm) au bec noir à extrémité jaune, ni avec la sterne naine (Sterna albifrons,L24 cm) au bec jaune à extrémité noire et au front blanc.

Ces espèces passent l’été en Europe et nichent principalement sur les plages de galets ou de sable des côtes tranquilles. La sterne pierregarin se reproduit dans les pays d’Europe occidentale, et niche souvent a l’intérieur des terres.

Quant à la sterne arctique, son territoire de reproduction part de la France (Bretagne)et remonte vers le nord, mais elle ne niche pas en Belgique.

Les sternes caugek et naines nichent (en moins grand nombre) à partir de la Baltique en allant vers le sud.

Échantillons du cri (chant) de l'oiseau

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des oiseaux. Pour plus d’articles sur les oiseaux ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.