Les oiseaux – Troglodyte

Les oiseaux – Troglodyte

Les oiseaux - Troglodyte

Ordre: Passeriformes

Famille : Troglodytidae

Le nom scientifique : Trogtodytes troglodytes

La Taille: 9,5 cm

C’est un petit oiseau tout rond, brun, qui tient sa queue relevée et qui possède un bec long et fin il vole généralement bas sous le couvert, et ses ailes émettent un vrombissement.

Le chant très bruyant, prolongé et rapide se termine souvent en une trille, mais le troglodyte lance aussi un cri d’alarme vigoureux et vibrant.

On l’entend plus souvent qu’on ne le voit, car il vit dans la végétation basse et le couvert épais, s’y nourrissant d’une grande variété de petites organismes (surtout des insectes).

L’espèce est très répandue et commune dans les bois, les régions de haies, de bruyère, de lande, les côtes et la ceinture des villes.

Il construit un nid couvert, fait principalement de mousse souvent à l’intérieur d’une cavité.

En hiver il utilise son nid comme abri et le partage parfois avec des congénères pour réduire la déperdition de chaleur il réside pendant toute l’année dans toute l’Europe, sauf dans le nord de la Scandinavie qui reçoit seulement quelques estivants.

Échantillons du cri (chant) de l'oiseau

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des oiseaux. Pour plus d’articles sur les oiseaux ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.