Les statues colossales du Nemrut Dag

Les statues colossales du Nemrut Dag

Les statues colossales du Nemrut Dag

Dans cet article nous allons voir: “Les statues colossales du Nemrut Dag”, les merveilles du monde ancien, témoignages uniques de la grandeur humaine, fascinent encore par leur histoire et leur mystère.

Les statues colossales du Nemrut Dag

Juchées au sommet du Nemrut-Dag a 2 150 mètres d’altitude, cinq têtes colossales 12,50 mètres à 3 mètres de haut gisant à même !e sol contemplent les montagnes arides de l’Anti-Taurus, en Turquie.

Ce sont là les vestiges d’un tombeau monumental érigé à la gloire Antiochos os 1er (69 à 34 av. J.-C.), roi de Commagène, dont le royaume situé dans la région du Haut-Euphrate, forma, vers le début de l’ère chrétienne, Un petit État indépendant, riche et prospère, entre Parthes et I’Empire romain.

L’histoire d’Antiochos 1er est peu connue. Son nom apparaît pour la première fois lorsqu’il réussit à conclure avec pompée, en 64 avant J.-C., un accord qui sauvegardait les frontières du royaume. Mais en 72, l’empereur Vespasien en l’annexa.

Antiochos, ce prince oriental, reçut une éducation hellénique, semble-t-il, et prétendait descendre du Macédonien Alexandre le Grand par sa mère et du perse Darius par son père. Ce double héritage se retrouve sur les bas-reliefs sculptés qui ornent son sanctuaire découvert en 1881 par un géologue turc.

Le mausolée est constitué d’un tumulus de galets ronds de 50 mètres de haut et 170 mètres de diamètre à la base bordé au nord, à l’ouest et à l’est de -terrasses soutenues par de hauts murs. Des aigles et des lions en pierre gardaient les approches du tombeau. Sur la terrasse est, la mieux conservée, se dressaient entre un aigle et un lion cinq statues colossales de personnages assis de neuf mètres de haut, dont les têtes aujourd’hui gisent en contrebas, peut-être à la suite de tremblements de terre ou d’actes de vandalisme. Toutes les têtes sont celle du roi Antiochos, entouré de divinités appartenant au panthéon gréco-iranien.

Ce sanctuaire cependant n’a pas livré tous ses secrets.

La chambre funéraire où Antiochos doit reposer au milieu de ses trésors n’a pas encore été découverte, malgré plusieurs campagnes de fouilles. On espère néanmoins y pénétrer bientôt grâce à la mise en œuvre d’appareils de sondages ultra-modernes.

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre les merveilles du mondde et leurs secrets. Pour plus d’articles sur ces merveilles ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.