Les tissus vivants

Les tissus vivants

Les tissus vivants

Dans cet article nous allons voir: “Les tissus vivants”, la vie, tissu mystérieux de moments et de choix, dévoile ses secrets au fil de l’exploration quotidienne.

Les tissus vivants

Beaucoup de pommades  (produits pharmaceutiques) ont un effet «régénérateur des tissus » tel médicament pour le foie «régénère le tissu hépatique » cette crème miraculeuse assure le «raffermissement des tissus».

Sommes-nous donc, comme nos vêtements, fabriqués de tissus ?

Regardez votre peau ou la peau d’une autre personne : cette peau enveloppe tout votre corps comme un collant. La couche de lard qui se trouve sous la peau de la Baleine lui fait une nappe douillette et souple, la protégeant du froid et de la pression de l’eau quand elle plonge dans les grandes profondeurs. La crépine est une membrane très fine, parcourue de filets de graisse, qui enveloppe tous les intestins du Veau. Tout cela a une certaine ressemblance avec les textiles que nous fabriquons. Voilà, d’une façon général,  pourquoi les scientifiques parlent de tissus vivants.

Quand on regarde ceux-ci au microscope, on voit qu’ils sont faits de cellules de formes différentes, selon la nature du tissu.

Un tissu vivant peut contenir des millions de cellules qui ont les mêmes formes et les mêmes fonctions. Et il y a toute sorte de tissus : épidermique pour la peau, intestinal, hépatique pour le foie, musculaire, nerveux, osseux (un tissu bien dur car il est imprégné de substances
minérales).

Chez les végétaux, il y a des tissus ligneux formant le bois, des tissus respiratoires dans les feuilles…

Les deux couches de cellules qui forment l’Hydre sont deux tissus bien distincts. Les cellules de la couche extérieure constituent le tissu épidermique, sorte de peau, et les cellules de la couche intérieure, un tissu digestif.

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre la vie sur Terre. Pour plus d’articles sur la vie et ses secrets ou sur d’autres thèmes scientifiques, veuillez consulter la page d’accueil.