L’homme est un mammifère

L’homme est un mammifère

L'homme est un mammifère

Dans cet article nous allons voir: “L’homme est un mammifère”, source vitale et énergétique, catalyse la vie sur Terre, alimente nos écosystèmes et offre des potentialités énergétiques inestimables.

L'homme est un mammifère

L’embranchement des vertébrés comprend un certain nombre de « classes ». La première, dans l’histoire de la vie, fut celle des vertébrés vivant dans l’eau – autrement dit des poissons. Ils nageaient déjà dans les océans de la planète il y a un demi milliard d’années.

Puis se distingua une classe de vertébrés sortis de la mer. Capables de vivre dans l’eau ou sur le continent, on les appelle les amphibiens. Ensuite on vit apparaître les classes de vertébrés spécifiquement terrestres : reptiles, oiseaux, mammifères.

Des petits très protégés

Le choix du milieu avait imposé certaines différences : par exemple, l’oiseau avait pu conquérir l’air grâce à ses ailes. Des distinctions beaucoup plus fondamentales s’y ajoutèrent. Des animaux se mirent à protéger leurs oeufs de plus en plus efficacement et leur mode de reproduction s’en trouva modifié. Les mammifères en arrivèrent à abriter le petit dans le corps même de la femelle qui, après sa naissance, le nourrit avec ses mamelles.

Voici 70 millions d’années, les continents étaient essentiellement peuplés de reptiles dont certains étaient énormes : leur longueur dépassait 20 m. Les mammifères, eux, étaient encore tout petits.

Un cataclysme inconnu

Et pourtant, David l’a emporté sur Goliath. Les reptiles géants ont disparu tandis que les mammifères devenaient les maîtres de la Terre. Nous ne savons pas encore avec certitude comment cela s’est produit. Les scientifiques retiennent que, dans un laps de temps relativement court, tous les grands reptiles s’éteignirent, aussi bien sur les continents que dans les airs et dans les océans. Cela, peut-être à la suite d’un cataclysme majeur, climatique ou autre, auquel les reptiles ne purent résister, mais contre lequel les mammifères se trouvèrent sans doute mieux armés.

Ils étaient en effet beaucoup plus « perfectionnés ». Ils étaient notamment capables – grâce à une régulation de leur dépense d’énergie – de s’assurer une température intérieure constante, quel que soit le milieu. Vous savez, en particulier, que notre corps connaît une température toujours voisine de 37,5° C.

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le corps humain. Pour plus d’articles sur le corp humain ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.