L’homme est un vertébré

L’homme est un vertébré

L'homme est un vertébré

Dans cet article nous allons voir: “L’homme est un vertébré”, source vitale et énergétique, catalyse la vie sur Terre, alimente nos écosystèmes et offre des potentialités énergétiques inestimables.

L'homme est un vertébré

La Terre nous offre le spectacle de la vie la plus prodigieusement diversifiée : les animaux ont toutes les tailles, tous les aspects. Ils sont adaptés à tous les milieux : terre, air, mer. On les trouve dans les régions polaires, aux Tropiques, et même dans des eaux contenant du soufre.

Bien mieux : les êtres que nous découvrons actuellement sur la Terre ne représentent qu’un pâle échantillonnage de la vie. Les espèces disparues sont encore plus nombreuses que celles vivant de nos jours.

Classer tous ces êtres vivants est une tâche qui fit longtemps le désespoir des naturalistes. Ils en sont venus à bout en dressant un catalogue de leurs « différences ».

Une enveloppe et un châssis

Ainsi, dès l’instant où la taille d’un animal atteint quelque importance, deux solutions s’offrent pour qu’il conserve sa forme. Vous les découvrirez en imaginant qu’un mécanicien veuille protéger un matériel fragile : ou bien il le place n’importe comment dans une boîte qui jouera le rôle d’un blindage ; ou bien il entreprend de monter ce matériel sur un châssis de soutien, puis il place le tout dans une enveloppe souple.

La vie a adopté les deux formules. La première illustre l’embranchement des invertébrés ; la seconde, l’embranchement des vertébrés. L’homme fait partie de cette dernière catégorie. Son châssis, c’est la collection d’os qui constituent son squelette. Son enveloppe, c’est sa peau.

Certains invertébrés, recouverts d’une imposante carapace, semblaient particulièrement bien protégés. Au contraire, les vertébrés, plus vulnérables à l’extérieur, se trouvaient exposés à toutes les agressions du milieu. Mais cela devait finalement représenter un atout. Les êtres évolués allaient en effet mieux connaître leur environnement et se développer à son contact.

L’articulation du squelette donna par ailleurs au vertébré des. Moyens remarquables pour se mouvoir et agir.

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le corps humain. Pour plus d’articles sur le corp humain ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.