Les Arbres – Murier

Les Arbres – Murier

Murier

Bref contexte

Avant de commencer cet article qui vise comme sujet : «Murier», il est très préférable de savoir que les Arbres sont des végétaux ligneux, caractérisés par leur axe principal, ou tronc, sur lequel prennent naissance des branches secondaires se ramifiant diversement, dont l’assemble constitue la charpente.

Les arbres répondant à cette définition et à cette description sommaire peuvent être divisés en trois groupes importants:

01/ Les conifères

02/ Les feuillus

03/ Les palmiers

Cette classification simple est troublée par quelques cas particuliers, que nous ne préciserons pas dans l’immédiat pour éviter toute confusion

Les Origines de l'arbre

le nom scientifique de Murier: Marus

Famille des Moracées. Arbre possédant une écorce écailleuse. Rameaux libérant un suc laiteux quand on les brise. Feuilles caduques, simples, alternes, dentelées, parfois lobées. Fleurs réunies en chatons. Le fruit (aspect de celui de la ronce) c’est formé par la réunion de plusieurs petits fruits groupés sur un même support. Les muriers acceptent presque tous les sols, de préférence frais et profonds. Ce sont les feuilles des muriers qui sont utilisées pour l’élevage des vers à soie. Les fruits n’ont de qualités gustatives que dans les régions méridionales. Beaux arbres d’ornement pour les diverses régions de France. Espèces principales.

Les voisins existants

Morus alba. L. ou mrler blanc. Feuilles cordiformes ; fruits blancs. Variétés : pendula, fastigiata etc. 

Morus nigra . L. ou murier noir. Fruits noirs.

Morus rubra. L. ou murier rouge. Fruits rouges.

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des plantes. Pour plus d’articles sur le monde des plantes ou sur d’autres thèmes scientifiques, veuillez consulter la page d’accueil.