Nutritions – Ail

Nutritions – Ail

Nutritions - Ail

Dans cet article nous allons voir:Nutritions -Ail“, la nutrition, clé de la santé, guide nos choix alimentaires. Explorer ce monde nous révèlera des trésors nutritionnels essentiels et méconnus.

Nutritions - Ail

Originaire du Moyen-Orient, on en trouve trace sur les pyramides de Guizeh, où des hiéroglyphes représentent la culture de ce légume-condiment. De plus, les Égyptiens avaient l’habitude de donner de l’ail et de l’oignon aux esclaves pendant la construction des monuments de la vallée du Nil. En Grèce, l’ail n’était que moyennement prisé et sentait, selon Aristophane, à doper les athlètes pendant les jeux olympiques. Les Romains qui méprisaient l’ail, considéré comme trop populaire, €tr donnaient à leurs coqs de combat pour redoubler leur force.

En France, l’ail fut pratiquement ignoré jusqu’aux Croisades, jusqu’au moment où Godefroi de Bouillon l’introduisit dans le Sud-Est, en revenant de Jérusalem. Mais ce n’est qu’après la terrible épidémie de peste de 17 26 qui ravagea un quartier de Marseille, que l’ail franchit la Loire : la légende veut que les seuls survivants fussent quatre brigands qui s’étaient cachés dans un entrepôt avec pour seule nourriture, des bocaux d’ail au vinaigre. Depuis, et jusqu’à la seconde guerre, on enseignait-dans les facultés de médecine que l’ail, avec les sulfamides et vaccin, était recommandé pour lutter contre la peste, la tuberculose et d’autres infections.

L’ail fait également fuir les rats : les greniers à blé étaient ” décorés , de tresses d’ail, certaines devantures de fermes ayant aussi, par la suite, ces gousses… censées chasser les mauvais esprits nocturnes. Il semble que la légende de Dracula vienne de cette pratique encore usuelle en Scandinavie (où l’on accroche de l’ail aux rennes d’élevage) et dans les Balkans.

Produit essentiellement dans le Sud-Ouest, on trouve l’ail frais – saison du 15 juin au 15 août environ – ou sec, avec souvent un germe vert au centre. C’est ce germe qui est responsable des relents tenaces après consommation-: il faut donc l’enlever.

Les grandes variétés d’aulx sont : la Rose de Lautrec, le Violet de Cadours et le Blanc de Lomagne, qui s’achètent fermes, bien colorés, en chapelets unis pour les grains.

Diététiquement, l’ail est peu calorique (35 caloriesll0} g), renferme quelques vitamines et surtout du sulfure et de l’oxyde d’allyl: ces éléments en font un extraordinaire désinfectant. Ainsi, les nomades du désert ont toujours avec eux une gousse fraîche pour lutter contre d’éventuelles piqûres d’insectes. De même l’ail lutte contre les vers intestinaux et atténue certains troubles cardio-vasculaires. Néanmoins, il doit être consommé avec modération. Outre son parfum parfois tenace, il est irritant pour l’estomac et l’appareil urinaire. Et très désagréable… pour le voisin.

L’ail se conserve à l’air frais, loin de toute humidité.

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre les nutritions. Pour plus d’articles sur les nutritions ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.