Nutritions – Amande

Nutritions – Amande

Nutritions - Amande

Dans cet article nous allons voir:Nutritions -Amande“, la nutrition, clé de la santé, guide nos choix alimentaires. Explorer ce monde nous révèlera des trésors nutritionnels essentiels et méconnus.

Les amandes, petites merveilles nutritionnelles, offrent une multitude de bienfaits. Riches en acides gras monoinsaturés, elles favorisent la santé cardiaque. Leur abondance en vitamine E renforce le système immunitaire et protège la peau. Les amandes sont également une source de protéines, essentielles à la construction musculaire. Leur teneur en magnésium soutient la fonction musculaire et nerveuse. Enfin, elles contribuent à la régulation du poids grâce à leur pouvoir rassasiant. Intégrer les amandes dans une alimentation équilibrée promet un soutien nutritionnel complet.

Nutritions - Amande

Arbre sauvage du Moyen-Orient, l’amandier est connu dans tout le bassin méditerranéen depuis toujours. C’est l’arbre des pauvres dont la tradition veut qu’il doit fleurir plus que les autres arbres pour apporter le bonheur des humbles.

L’Amygdala, nom latin de l’amande, est en fait une graine dans un noyau dont il existe deux variétés : l’amande douce venue surtout d’Italie et d’Espagne et l’amande amère de Provence et des Etats-Unis renfermant une quantité importante d’acide prussique lui donnant son amertume. Les premières sont destinées à la pâtisserie et à la confiserie, les secondes sont utilisées en parfum, bonbons et liqueurs. Presque toujours importées (5 000 tonnes par an), les amandes sont depuis peu bénéficiaires d’une politique agricole de renouvellement des arbres ; le verger français représente 1 400 hectares (la moitié des plants)de jeunes amandiers dont Ia production va s’étaler dès 1985.

L’amande est commercialisée sous trois formes. Fraîche ou verte, entre juin et mi-août. La coque est vert-pâle, le fruit blanc-crème. La coque doit être ferme mais tendre sous le doigt ; une trop grande souplesse démontre un fruit gélatineux.

Sèche en coque, l’amande est ensuite vendue en automne, mais le séchage jadis au soleil est devenu industriel. La variété « Avola », italienne, plate et ovale est très appréciée.

Enfin, sèche et décortiquée (85 Vo du marché), l’amande est soit entière, soit en poudre, soit concentrée dans son huile.

Diététiquement, l’amande est très énergétique une fois séchée : 300 calories aux 100 g, renfermant plus de 15 Vo de protéines et 55 Vo de matières grasses, avec également quelques sels minéraux (fer et calcium) et vitamines (B 1 notamment). L’amande contient de l’amigdaline, substance qui lui confère son gout amer mais qui provoque parfois des aphtes. Enfin l’huile d’amande est particulièrement recherchée en cosmétologie J son action sur la peau est étonnante.

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre les nutritions. Pour plus d’articles sur les nutritions ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.