Nutritions – Avocat

Nutritions – Avocat

14 Nutritions - Avocat

Dans cet article nous allons voir:Nutritions – Avocat“, la nutrition, clé de la santé, guide nos choix alimentaires. Explorer ce monde nous révèlera des trésors nutritionnels essentiels et méconnus.

Nutritions - Avocat

Originaire d’Amérique centrale, l’avocat fruit’ légume n’est apparu sur nos marchés que depuis une dizaine d’années. Ce sont les Israéliens qui, transplantant chez eux cet arbre, répandu également en Polynésie, en lancèrent la mode en Europe.

Quatre grandes variétés dominent le marché, dont la saison va de novembre à mai :

« L’Ettinger », poire verte à peau très brillante, c’est le premier avocat, souvent d’Afrique du Sud : sa chair est quelconque.

Le « Fuerte », gros fruit en forme de poire arrondie à la peau très fine : Brésil ou Mexique. Sa chair a un goût de noisette : c’est le

Le « Hass », fruit vert virant au violet à la peau épaisse, voire granuleuse, à chair jaune paille d’une taille généralement petite : venant des États-Unis, ou d’Afrique du Sud, il est souvent décevant.

Le « Lula », nouvelle espèce très allongée, très lourde (500 g) à peau jaune-vert vient d’Afrique noire (Mali, Haute-Volta, Niger) en fin de saison. Peut être très bon ou très mauvais suivant la cueillette et les conditions de transport

Un avocat doit être lourd dans la paume, d’une couleur franche et brillante (attention certaines espèces américaines sont passées à la cire). La peau ne doit absolument avoir aucune tache ni point noir, signe de pourrissement ou de chute. Inutile de presser le doigt sur le fruit pour tâter sa maturité, cette méthode abîme l’avocat.

Il suffit de le secouer comme des maracas : si le noyau se promène, l’avocat est mur. Les points noirs et taches, une fois l’avocat ouvert, doivent être éliminés. Nous mangeons toujours l’avocat en entrée ou cuisine actuelle oblige, en accompagnement. Les Indiens ou les Brésiliens mangent l’avocat en dessert avec du sucre : à essayer.

Diététiquement, l’avocat ne renferme que 60 % d’eau. 30 autres pour cent sont des corps gras. Le reste, des vitamines – nombreuses -, des protéines, des sels minéraux. L’avocat est donc très nutritif : plus de 250 calories aux 100 g. On doit en manger avec modération, et surtout pas avec une mayonnaise par exemple.

Enfin, l’avocat contient une substance médicale, la pyosclérine, dont l’action contre la sclérodermie, maladie grave et jusque-là incurable, semble être efficace.

L’avocat se conserve difficilement, surtout s’il est bien choisi. Trop vert, il peut, parfois seulement, mûrir à l’air ambiant entouré d’une feuille de papier-journal. Un avocat ouvert doit être frotté avec un citron pour éviter qu’il ne noircisse.

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre les nutritions. Pour plus d’articles sur les nutritions ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.