Nutritions – Carotte

Nutritions – Carotte

Nutritions - Carotte

Dans cet article nous allons voir:Nutritions – Carotte“, la nutrition, clé de la santé, guide nos choix alimentaires. Explorer ce monde nous révèlera des trésors nutritionnels essentiels et méconnus.

Nutritions - Carotte

Du grec « karoton », du latin « carota», la carotte est une plante potagère de la famille des ombellifères, une plante-racine connue depuis plus de cinq mille ans. Jusqu’à la Renaissance, c’était surtout une plante médicinale et ce sont les italiens qui l’introduisirent en France. Jusqu’au milieu du siècle dernier, la carotte était… beige: ce sont des greffes nouvelles mises au point par des agronomes français qui donnèrent à la carotte sa couleur carotte actuelle.

Légume des plus consommés en France, 6 kg par habitant, la carotte connaît deux grandes saisons : le printemps avec le « Grelot nantais » petite carotte tendre à la peau presque inexistante et l’hiver avec les variétés plus grosses : « De Halle », « Colmar » ou « Touchon». Il y a également quelques carottes « de sable », plus tendres, mais la production essentiellement implantée dans le Val-de-Loire et le Midi est limitée à la consommation locale… et aux restaurateurs. Des variétés spéciales pour l’industrie (« Amsterdam» ou « Scarla ») existent également : elles vont droit à la conserverie.

D’une manière générale, plus une carotte a une couleur orangée, plus elle est tendre et sucrée. De même, plus elle est grosse, plus elle u b,sfl5g » el devient ligneuse. Une bonne carotte s’achète non tachée, à la peau assez lisse, uniforme et aux fanes (quand il y en a) bien attachées. Il est préférable d’acheter des carottes en vrac, plutôt qu’en sa, plastique coloré, ce dernier pouvant. dissimule r des légumes présentant des défauts, d’autant que la carotte déteste l’humidité qui se concentre dans un tel emballage.

Avec 80 % d’eau et 10 % de sucre, la carotte est peu nourrissante : 25 calories aux 100 g. elle renferme également un peu de phosphore et de fer et quelques vitamines A, B et C, dont la carotène Cette carotène est une provitamine A qui, absorbée par la muqueuse intestinale s’y transforme en rétinol (vitamine A).

Cette carotène a deux particularités : elle est colorante et surtout améliore l’acuité visuelle (on donnait carottes et myrtilles en grandes quantités aux pilotes de l’aviation durant la seconde guerre mondiale pour améliorer leur vue). enfin, la carotte est diurétique et légèrement laxative. Considérée comme vermifuge, elle est souvent prescrite par le corps médical aux enfants en bas âge souffrant de troubles intestinaux.

Si jadis elle était également -prescrite par les guérisseurs pour empêcher la chute des cheveux et l’amollissement des ongles, elle est parfois dissimulée aujourd’hui (sous forme de concentre) dans certains produits auto-bronzants.

La congélation des carottes nouvelles est possible en sachet plastique et se garde au froid jusqu’à deux ans. Mais les résultats sont souvent décevants.

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre les nutritions. Pour plus d’articles sur les nutritions ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.