Nutritions – Chou

Nutritions – Chou

Nutritions - Chou

Dans cet article nous allons voir:Nutritions – Chou“, la nutrition, clé de la santé, guide nos choix alimentaires. Explorer ce monde nous révèlera des trésors nutritionnels essentiels et méconnus.

Nutritions - Chou

C’est un des légumes les plus vieux d’Europe, Puisqu’il pousse spontanément sur les rivages de la Méditerranée depuis environ six mille ans, curieusement surtout dans les îles : Sicile, Baléares, Sardaigne. Les Romains en étaient de chauds partisans. Pour eux, le chou avait des vertus particulières il chassait la mélancolie et le spleen.

Ils croquaient une feuille de chou crue avant une orgie pour mieux supporter l’effet des abus de boissons, et plus le banquet était copieux, plus il y avait de chou cru (ou bouilli au miel) entre chaque plat. une méthode sans doute efficace, puisque aujourd’hui encore, certains habitants du centre de l’Europe croquent du chou cru après un abus de vodka.

Il semble donc

que la légende grecque ait sa valeur thérapeutique. Le chou serait né des larmes de Lycurgue, roi grec qui ne supportait plus de voir son peuple en état quasi permanent d’ébriété.

Le chou – nous en commercialisons 145 000 Tonnes chaque année – est un légume d’hiver, dont la saison va de tin novembre a mi-avril. il existe deux grandes espèces : le frisé, dont te plus connu est le Milan mais son jumeau français dit de Pontoise est a préférer car plus fin au goût. Ici, lu couleur va du vert tendre au violacé.

peut être blanc, jaune, vert ou rouge, aux feuilles très serrées. Mêmes critères de choix que pour le « frite ». Le chou à choucroute (ou Quintal parfois importé de Hollande.. ou du Japon), le chou-fleur et le brocoli, sont des parents du pommé.

Le choix se fait au crissement de la feuille: un beau chou doit être lourd dans la paume ; let feuilles bien implantées, d’une couleur franche, doivent crisser lorsqu’on les froisse. Enfin, elles doivent laisser poindre une goutte d’eau lorsqu’on les casse.

Le chou se conserve toujours à l’air ambiant et réduit de plus de moitié à la cuisson. S’il dégage une forte odeur (une nouvelle variété sans cet inconvénient est à l’étude), il est conseillé d’ajouter ter un quignon de pain dans l’eau de cuisson

Le chou est un des légumes verts les plus riches en vitamines et sels minéraux : Son suc contient autant de vitamines C qu’un jus de citron. Très riche également en calcium, magnésium et soufre. Peu calorique (25 calories / l00 g cru, 15 cal /100 g cuit), il est conseillé à tout }e monde.

Son seul défaut : il est bourré de cellulose, ce qui le rend indigeste, d’autant- que ses fibres, nombreuses contiennent une substance qui fermente une fois dans f intestin et provoque des flatulences. C’est pourquoi, les diététiciens, comme les cuisiniers. actuels, conseillent une cuisson rapide en deux eaux.

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre les nutritions. Pour plus d’articles sur les nutritions ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.