Nutritions – Farine

Nutritions – Farine

Nutritions - Farine

Dans cet article nous allons voir:Nutritions – Farine“, la nutrition, clé de la santé, guide nos choix alimentaires. Explorer ce monde nous révèlera des trésors nutritionnels essentiels et méconnus.

Nutritions - Farine

La farine est bien sûr, cette poudre fine que l’on obtient par la mouture du blé ou du frome1tt après avoir enlevé l’enveloppe du grain. Une définition simple, qui n’a pas toujours été historique: les Hébreux comme les Egyptiens écrasaient le blé avec un pilon et un mortier, les Grecs utilisaient une meule tournante manœuvrée par des esclaves, les Romains des moulins à eau et les Croisés et leurs contemporains des moulins à vent, importés d’Orient.

Au Moyen Age, seuls les seigneurs avaient le droit de construire des moulins et recevaient de la farine en guise de loyer. La farine qui a été un produit vital a donné lieu â de nombreuses batailles, dont la plus célèbre date de 1775 : Turgot fit interdire la libre circulation des grains, entraînant de très sérieuses émeutes que le maréchal de Biron réprima sévèrement.

Aujourd’hui, il existe deux sortes de farines : le type 55 et le type 45 (mentions figurant sur l’emballage) : ce chiffre mentionne le taux de cendres (matières sèches en pourcentage). Grosso modo, la farine 55 correspond à la fabrication du pain et la 45 à la confection des pâtisseries. L’addition de gluten, farine de fève ou de malt est autorisée dans la farine panifiable, de levure chimique dans la farine pâtissière : cette dernière, se nomme alors « farine à gâteaux ».

Quant aux farines tamisées, elles ont subi en meunerie un tamisage important avant emballage. Néanmoins, les conditions de stockage et de conditionnement font qu’il est tout de même recommandé de tamiser la farine avant usage

Diététiquement, la farine, si elle est riche en éléments contenus dans le grain (son notamment) est fort précieuse. Hélas, trop souvent débarrasser de ces « impuretés, la farine industrielle a un « taux d’extraction de 70 » pour 100 kg ,de grains, on obtient 70 kg de farine-. plus ce taux est élevé, plus -la farine renferme ces composants indispensables.

La farine de blé (350 calories / 100 g) est le, premier aliment complémentaire du lait : c’est pourquoi on l’utilise en bouillie pour les enfants. Pour les adultes, outre les pâtisseries, elle entre (inutilement) dans la fabrication de nombreuses sauces : la farine est donc souvent un élément grossissant, parmi d’autres.

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre les nutritions. Pour plus d’articles sur les nutritions ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.