Les Arbres – Orme

Bref contexte
Avant de commencer cet article qui vise comme sujet : «Orme», il est très préférable de savoir que les Arbres sont des végétaux ligneux, caractérisés par leur axe principal, ou tronc, sur lequel prennent naissance des branches secondaires se ramifiant diversement, dont l’assemble constitue la charpente.
Les arbres répondant à cette définition et à cette description sommaire peuvent être divisés en trois groupes importants:
01/ Les conifères
02/ Les feuillus
03/ Les palmiers
Cette classification simple est troublée par quelques cas particuliers, que nous ne préciserons pas dans l’immédiat pour éviter toute confusion
Les Origines de l'arbre
le nom scientifique de Orme: Ulmus. Famille des Ulmacées.
Tronc à écorce fissurée, jeunes rameaux portant fréquemment des ailes liégeuses. Feuilles caduques, alternes, simples, pétiolées, dentelées, un des bords du limbe étant inséré nettement plus bas que l’autre. Fleurs insignifiantes, apparaissant avant les feuilles. Le fruit est une samare arrondie. Deux espèces principales.
Les voisins existants
Orme champêtre ou orme rouge, Ulmus campestris. L. arbres des forets européens, poussant bien au bord des routes, atteignant de 25 à 40 m. feuilles petites, de 8 à 10 cm de longueur. Excellent bois de chauffage ; au travail, se tend difficilement. Le feuillage constitue un excellent fourrage.
Orme de montagne ou orme blanc, Ulmus montana. L. taille plus réduite que le précédent. Feuilles plus grandes, de 12 à 15 cm de longueur. Fréquent dans les forêts et les montagnes de France. Supporte le calcaire. Bois de moindre qualité que celui de l’orme champêtre. Variété pendula a rameaux pleureurs.
Des articles similaires:
D'autres Articles:
Un dernier mot
A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des plantes. Pour plus d’articles sur le monde des plantes ou sur d’autres thèmes scientifiques, veuillez consulter la page d’accueil.