Les Arbres – Peuplier De Virginie

Bref contexte
Avant de commencer cet article qui vise comme sujet : « peuplier de virginie », il est très préférable de savoir que les Arbres sont des végétaux ligneux, caractérisés par leur axe principal, ou tronc, sur lequel prennent naissance des branches secondaires se ramifiant diversement, dont l’assemble constitue la charpente.
Les arbres répondant à cette définition et à cette description sommaire peuvent être divisés en trois groupes importants:
01/ Les conifères
02/ Les feuillus
03/ Les palmiers
Cette classification simple est troublée par quelques cas particuliers, que nous ne préciserons pas dans l’immédiat pour éviter toute confusion
Les Origines de l'arbre
le nom scientifique de Peuplier du Canada ou Peuplier de caroline ou peuplier de virginie: Populus deltoidea
Marsh. Originaire d’Amérique du Nord, de 25 à 30 m de hauteur. Ecorce profondément fissurée. Feuilles grandes de 15 à 20 cm de longueur, pétiole long, aplati, avec deux ou trois glandes. Cet arbre se développe rapidement et fournit un bois abondant (pâte à papier). Il en existe de beaux exemplaires sur les quais de la Seine à paris. Possède de nombreuses variétés : carlin, angulata de Chautagne, virginiana de Frignicourt. Son croisement avec le Populus nigra a donné naissance aux Populus x euramericana, tous d’un grand intérêt industriel. Les plus connus sont : regnarata, robusta, serotina, serotina de Champagne, serotina du Poitou.
Peuplier du Canada, de Caroline ou de Virginie. La multiplicité des noms traduit, en fait, l’extension de ce peuplier. Sa descendance hybride (croissements contrôlés) est très utilisée en plantation dans les alluvions des fonds de vallées.
Des articles similaires:
D'autres Articles:
Un dernier mot
A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des plantes. Pour plus d’articles sur le monde des plantes ou sur d’autres thèmes scientifiques, veuillez consulter la page d’accueil.