Peut-on faire vivre en dehors d’un animal des petits morceaux de tissus ?

Peut-on faire vivre en dehors d’un animal des petits morceaux de tissus ?

Peut-on faire vivre en dehors d'un animal des petits morceaux de tissus ?

Oui, il suffit de donner aux cellules qui les constituent l’air et les aliments qui leur sont nécessaires. Mais contrairement à ce qui se passe à l’intérieur d’un être vivant, ces petits morceaux de tissus ainsi cultivés vont se développer d’une façon tout à fait dés ordonnée. Ce n’est pas en cultivant un morceau de foie de Lapin que vous obtiendrez un vrai foie.

Les tissus cultivés en laboratoire ne reçoivent plus d’ordres de l’organisme dans lequel ils ont été prélevés, et ils se développent sans arrêt, tant qu’ils sont nourris et aérés…il arrive même un moment où les cellules de ces tissus perdent leur forme originale, et l’on n’arrive plus bien à distinguer à quel tissu elles pouvaient appartenir. Les tissus qui deviennent cancéreux sont des tissus qui n’obéissent plus aux ordres de l’organisme, leurs cellules se multiplient sans contrôle et se déforment.

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre la vie sur Terre. Pour plus d’articles sur la vie et ses secrets ou sur d’autres thèmes scientifiques, veuillez consulter la page d’accueil.