Les Arbres – Pin à Pignons

Bref contexte
Avant de commencer cet article qui vise comme sujet : «Pin à pignons», il est très préférable de savoir que les Arbres sont des végétaux ligneux, caractérisés par leur axe principal, ou tronc, sur lequel prennent naissance des branches secondaires se ramifiant diversement, dont l’assemble constitue la charpente.
Les arbres répondant à cette définition et à cette description sommaire peuvent être divisés en trois groupes importants:
01/ Les conifères
02/ Les feuillus
03/ Les palmiers
Cette classification simple est troublée par quelques cas particuliers, que nous ne préciserons pas dans l’immédiat pour éviter toute confusion
Les Origines de l'arbre
le nom scientifique de l’arbre: Pinus cembroisdes
Aussi nomée pin du Mexique. Feuilles courtes, de 3 à 4 cm ; cone également petit.
Pin à pignons (Pinus cembroisdes) qui existe dans la région de l’arizona et mixique est différent du Pin Pignon (Pinus pinea) qui existe dans la région méditerranée.
Les variétés existantes
La liste des pins à trois feuilles souligne l’énorme richesse de la flore américaine qui résulte, pour les pins comme pour d’autres arbres et de nombreuses espèces animales, de l’évolution géologique et climatique de ce continent.
Nous vous proposons d’avantage cette liste suivante, pour plus de détails veuillez cliquer sur le pin que vous désirer consulter :
01/ Pin gris de Californie. 02/ Pin de Monterey. 03/ Pin à gros cônes. 04/ Pin des Canaries . 05/ Pin à pignons. 06/ Pin Napoléon
Des articles similaires:
D'autres Articles:
Un dernier mot
A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des plantes. Pour plus d’articles sur le monde des plantes ou sur d’autres thèmes scientifiques, veuillez consulter la page d’accueil.