Les Arbres – Pin De Montagne

Les Arbres – Pin De Montagne

Pin de montagne

Bref contexte

Avant de commencer cet article qui vise comme sujet : «Pin de montagne», il est très préférable de savoir que les Arbres sont des végétaux ligneux, caractérisés par leur axe principal, ou tronc, sur lequel prennent naissance des branches secondaires se ramifiant diversement, dont l’assemble constitue la charpente.

Les arbres répondant à cette définition et à cette description sommaire peuvent être divisés en trois groupes importants:

01/ Les conifères

02/ Les feuillus

03/ Les palmiers

Cette classification simple est troublée par quelques cas particuliers, que nous ne préciserons pas dans l’immédiat pour éviter toute confusion

Les Origines de l'arbre

le nom scientifique de l’arbre: Pinus montana

Ce pin affecte différentes formes spécifiques selon la région oŭ il se développe : pin à crochets (Pinus uncinata),  pin pumilio (Pinus pumilio. Haenke), pin mugho, de 2 à 3 m (Pinus mughus. Scop). L’aire de répartition du pin à crochets est très vaste : montagnes de l’Europe centrale et méridionale, centre de l’Espagne et centre de l’Allemagne.

La forme du Pin de montagne

Silhouettes très diverses selon le type de végétation : il peut s’élancer jusqu’à 20 m de hauteur ou, au contraire, ramper plus ou moins prés du sol. Bourgeons enduits de résine blanche. Feuilles groupées par deux, longues de 5 à 7 cm. Cône dressé puis retombant, brun à maturité.

L'utilisation du Pin de montagne

Très résistant aux vents et au froid, le pin de montagne se développe dans tous les sols. Les beaux arbres fournissent du bois de menuiserie, mais, le plus souvent, l’espèce est utilisée uniquement comme bois de chauffage. De son bois, on extrait le baume des Carpathes. Variétés : pendula, gracilis, etc.

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des plantes. Pour plus d’articles sur le monde des plantes ou sur d’autres thèmes scientifiques, veuillez consulter la page d’accueil.