Les Arbres – Pin de Virginie

Les Arbres – Pin de Virginie

Pin de virginie

Bref contexte

Avant de commencer cet article qui vise comme sujet : «Pin de virginie», il est très préférable de savoir que les Arbres sont des végétaux ligneux, caractérisés par leur axe principal, ou tronc, sur lequel prennent naissance des branches secondaires se ramifiant diversement, dont l’assemble constitue la charpente.

Les arbres répondant à cette définition et à cette description sommaire peuvent être divisés en trois groupes importants:

01/ Les conifères

02/ Les feuillus

03/ Les palmiers

Cette classification simple est troublée par quelques cas particuliers, que nous ne préciserons pas dans l’immédiat pour éviter toute confusion

Les Origines de l'arbre

le nom scientifique de l’arbre: pinus virgineana

Synonyme pinus inops ou Pin à deux feuilles, originaire d’Amérique, atteignant de 10 à 12 m.

La forme du Pin de virginie

cône long de 5 à 7 cm. N’a jamais été introduit dans les forets de l’Europe, mais se rencontre parfois dans les jardins privés et publics.

L'utilisation du Pin de virginie

Les pins étant très nombreux, il eut été étonnant que l’Amérique n’en eut point fourni, soit des pins à deux feuilles comme en Europe, soit à trois ou cinq feuilles. Mais l’Asie, notamment l’Extrême-Orient, fournit aussi des pins d’ornement.

Les différents types ou race du pin laricio lui permettent de pousser presque partout, d’oŭ son importance dans le reboisement. Dans le choix de la race à planter, il vaut mieux tenir compte de la nature du terrain.

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des plantes. Pour plus d’articles sur le monde des plantes ou sur d’autres thèmes scientifiques, veuillez consulter la page d’accueil.