Les Arbres – Pin Jaune

Bref contexte
Avant de commencer cet article qui vise comme sujet : « Pin jaune », il est très préférable de savoir que les Arbres sont des végétaux ligneux, caractérisés par leur axe principal, ou tronc, sur lequel prennent naissance des branches secondaires se ramifiant diversement, dont l’assemble constitue la charpente.
Les arbres répondant à cette définition et à cette description sommaire peuvent être divisés en trois groupes importants:
01/ Les conifères
02/ Les feuillus
03/ Les palmiers
Cette classification simple est troublée par quelques cas particuliers, que nous ne préciserons pas dans l’immédiat pour éviter toute confusion
Les Origines de l'arbre
le nom scientifique de l’arbre: pinus ponderosa
Pin originaire de l’Ouest de l’Amérique du Nord. Atteint 60 m.
La forme du Pin jaune
Ecorce brun jaunâtre se détachant par longues bandes ; tronc en partie dénudé. Bourgeons résineux ; feuilles groupées par trois, de 20 à 25 cm de longueur. Cône pédonculé, long de 10 à 15 cm, large de 8 à 10 cm, de teinte brun rougeâtre, écailles du cône à écusson saillant.
Arbre de croissance rapide, s’accommodant de tous les sols. Encore peu répandu en forets, il semble qu son introduction soit intéressante en raison de sa rusticité et de sa végétation. Très bel arbre d’ornement.
Les variétés du Pin jaune
Il possède une variété, pinus ponderosa Jeffreyi, avec un beau feuillage bleuâtre, très ornemental et particulièrement intéressant du point de vue forestier.
Une série de pins à trois feuilles commence avec le pin jaune, ou à bois lourd. L’Europe n’est pas guère représentée dans ce groupe qui parait être une spécialité du continent américain.
Des articles similaires:
D'autres Articles:
Un dernier mot
A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des plantes. Pour plus d’articles sur le monde des plantes ou sur d’autres thèmes scientifiques, veuillez consulter la page d’accueil.